besoin de votre aide!

Publié le par uneliyaasdebonneschoses

Bonjour!

Aujourd'hui je vous poste ce message copier coller du blog de mon amie Rebecca!lien link

Je suis bouleversée par ce qu'elle traverse c'est carrément injuste!!

Si vous aussi vous vous sentez concerné(e)s,relayez l'info sur votre blog ou votre fb!

Oui nous avons des droits,nous ne sommes pas des pantins!!!

Je t'offre ce petit soutien ma chérie,ainsi qu'à ta famille et à à ton pitchoun!!   

Appel à l'aide !

Aujourd'hui j'ai choisie de vous raconter une histoire , juste une façon de pousser un gros coup de gueule, pour dire stop à l'injustice, à cette facilité d'écraser les plus faibles, parce que monsieur est un grand homme d'affaires, qu'il a les bras longs, qu'il se croit tout permis, qu'il possède une floppée d'avocats, il pense que la loi c'est lui. Biensûr les noms donnés sont fictifs mais l'histoire est véridique parce que c'est la mienne, je vous demande simplement de la lire jusqu'au bout et surtout de faire suivre sur facebook, vos blogs, via adresses mail, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire entendre, et pour qu'enfin la justice prenne en compte les réclamations d'un tout petit !

 

"Il était une fois un papa, une maman et un petit garçon qui vivaient heureux, les parents étaient tout deux coiffeurs et travaillaient ensemble dans une chaîne de coiffure située dans le sud de la France.

Ils travaillaient dans une ambiance glaciale sous les ordres d'une gérante acariâtre et aigrie. Ils étaient dans l'obligation de faire plus de 50h de travail par semaine malgré un contrat de 35h. Souvent les coiffeurs se plaignaient, étant donné que toutes les heures supplémentaires n'étaient pas payées, c'est alors que la gérante aigrie les menaçait de les licencier.

Seulement le petit garçon vivait très mal cette situation, échec scolaire, cauchemars, bégayement etc...

Période de noel, la maman lui demanda ce qu'il aimerait que le père noel lui apporte, il lui répondit tout simplement : une maman qui soit toujours là avec moi !

A ce moment de l'histoire imaginez un peu ce que la maman a du ressentir !

Elle décida d'imposer les 35h pour le bien être de son fils, mais il en était hors de question, on lui proposa une rupture de contrat conventionnelle sans indemnités. Le bonheur de son fils passait avant toutes choses, elle accepta .

Seulement le papa qui était resté travailler dans la même société devenait genant pour toutes ces grosses têtes bourrées de fric qui se pensaient au dessus des lois. On décida donc de le faire craquer, de le mettre plus bas que terre, de l'accuser de choses qu'il n'avait jamais faites ou jamais dites et tout ça pour se débarasser de lui. Et là comme par enchantement un certain monsieur Hypocrite (patron de plusieurs salons de coiffure) téléphone au papa lui proposant un poste de coiffeur en tant que gérant salarié, c'est un salon qu'il vient juste de racheter et comme il a entendu parler de l'excelente qualité de travail du papa il aimerait le débaucher.

La chance semble enfin sourire à cette famille, fini le travail d'esclaves stressant, fini la mauvaise humeur et les mauvais coups de la gérante aigrie, enfin le plaisir de retourner travailler sans avoir une boule au ventre !

La démission du papa est envoyée, le contrat est signé, le nouveau travail a débuté le 1er décembre.

Mais là rien ne se passe comme il devrait, aucun système informatique pour le suivit clientèle est mis en place, le stock produits est quasi inexistant, mais le pire c'est que les comptes sont toujours au nom de l'ancienne gérante, les factures commencent à arriver, le compte de la société est dans le rouge, les crédits sont immenses, rien ne va, le cauchemar commence.

Le 31 décembre le papa apprend que la société va être en liquidation judicière. BONNE ANNEE !!!!!

M.Hypocrite plaide non coupable, le pauvre ne savait pas qu'il avait racheté une société aussi peu saine, vous comprenez il avait fait confiance à l'ancienne gérante qui lui disait que tout était en règle, bizarre quand même pour un homme d'affaires qui se veut à la tête de plusieurs salons de coiffure qui collectionne les avocats et les comptables, tout ce beau monde était donc aveugle ???

Le papa sera au chômage pour le début de l'année alors qu'il a laissé tomber un poste avec un contrat indéterminé et une ancienneté de plus de 6 ans pour un poste de gérant salarié qui n'aura duré qu'un mois !

Le revers de cette histoire ? La gérante aigrie a passé un pacte avec monsieur Hypocrite en lui disant qu'elle avait un coiffeur dont elle voulait se débarasser, ça tombait bien pour monsieur Hypocrite qui avait un salon de coiffure qui faisait fallite, en proposant un poste au papa de gérant salarié, lorsque le salon passera en liquidation judicière tout se fera sur le nom propre du papa et monsieur Hypocrite ne sera pas cité même si il laissait derrière lui des créances énormes et un père de famille au chômage. Voilà une bien belle façon de DETOURNER LA LOI EN TOUTE LEGALITE, bravo à la gérante aigrie et à monsieur Hypocrite vous avez bien réussi votre coup, seulement une seule question reste en suspend comment faites vous le matin pour vous regarder dans le miroir ???

Vous connaissez maintenant cette histoire seulement comment va t' elle finir ? la justice donnera raison à celui qui a les moyens de les faire taire ? ou alors à cette fourmi qu'on a écrasé avec mépris ?

Ensemble nous sommes plus forts, criez avec nous et publiez partout pour que l'on sache !!! Faites connaître notre histoire, je vous demande un peu de votre temps et juste un copié/collé.

Je compte sur vous !

Publié dans bla bla

Commenter cet article

mes inspirations culinaires 14/01/2012 21:09

Ca me donne la nausee de lire ca, des gens qui se croient au dessus de tout et qui n'en rien a faire de personnes honnetes, mais comme on dit la Roue tourne patience, la verite prend les escaliers
elle arrivera au bon moment.
j'espere de tout coeur qu'ils arriveront a s'en sortir pcque cela fait tjrs mal au coeur et il faut se dire aussi que cela n'arrive pas qu'aux autres, et que si cela nous arrivait on aimerai bien
un soutien.

oumotalal 14/01/2012 19:00

C'est lamentable de la part de ces gens...

afaurore 13/01/2012 18:27

mais quelle horreur!!!

Miamana 13/01/2012 16:19

Purée, c'est ignoble....

la butineuse 13/01/2012 14:43

Moi aussi, j'espère de tout coeur, qu'ils arriveront à remonter la pente.

silvi 13/01/2012 14:04

Triste histoire ! j'espere qu'ils réussiront a s'en sortir :((

lou 13/01/2012 12:53

triste histoire en effet, la méchanceté et l'injustice font partis de ce monde...bon courage à eux, Lou

Lilouina 13/01/2012 11:57

je ne suis pas étonnée, les riches prennent les autres pr du "PQ", on prend, on jette,... je déteste ces personnes, elles st puantes !!!! je pense qu'il existe des asso qui pvt aider... j'espère
que la justice ne sera ni aveugle ni sourde !